Clotilde SEVESTRE

Formatrice
Description

Orthoptiste diplômée en 2006 à Montpellier, elle a travaillé 2 ans ½ à Nîmes en collaboration avec 2 ophtalmologues en pré-consultation avec une activité de Réfraction, OCT et biométrie.

Elle a ensuite décidé de  travailler en libéral pendant 1 an en remplacement, puis dans son propre cabinet créé à Balaruc les Bains en 2010.

Toujours Assoiffée de connaissances, elle n’a jamais cessé de se former. Elle a suivi la formation DCP en Réfraction lorsqu’elle travaillait à Nîmes. Puis le DU de neuropsychologie clinique en 2011, grâce à l’enseignement avancé en ophtalmo-pédiatrie des Pr Pechereau de Nantes et Pr Denis de Marseille. Et enfin, le DU des troubles de l’apprentissage et du neuro-développement du Pr Baghdali à Montpellier.

Elle a participé à plusieurs congrès en tant qu’intervenante (AREPO, AFO,JRO) et présenté plusieurs posters à l’international (ESA, IOA).

Depuis juillet 2017, elle fait partie du groupe de travail de l’Orthoptiste de la Communauté Européenne (OCE) en tant que représentante pour la France.